06.15.17

Osez l’osier, en sac ou en panier

Incontournable. Il est dans tous les magazines, papier et en ligne, aux bras de toutes les fashionistas, dans tous les rayons de toutes les enseignes… pas encore chez vous ? Ca va venir… en panier ou en sac, l’osier, (ou la paille, la palme, le rotin, le raphia, le bambou), gagnera votre placard… ou en ressortira !! Parce que vous en avez forcément un, ou plusieurs, que vous utilisez 2 fois par an, lors de marchés d’été.

Cette année, vous ne pourrez pas l’oublier !

Pourquoi ce revival du panier d’osier ?

2 explications :

a)      La mode veggie prend de l’ampleur, et les femmes boudent brusquement le cuir

b)     La tendance seventies est plus vive que jamais, et on rêve toutes de ressembler à Jane Birkin se promenant avec son panier d’osier au bras

Je ne sais pas vous, mais moi, je penche pour la réponse b) :-)

Du panier classique…

Si vous faites partie de celles qui n’ont pas encore de panier « classique » (vous êtes trop jeune, ou vous avez usé jusqu’à la corde celui acheté à Sarlat en 1972), je vous conseille un bon basique chiné au marché ou en boutique.

… au sac branché

Si le format panier n’a plus de secret pour vous, vous allez pouvoir chercher plus pointu. Le must, c’est le sac à mains, ou le panier rond. Mes préférés :

Et rond, et rond…

Rectangle, très original aussi :

Et pour finir, un hors sujet : cet adorable sac est fait de lamelles de bois et non d’osier !

Le combo gagnant : panier + sac La Museuse

Petits ou grands,  à compléter d’un sac en coton La Museuse, pour les petites emplettes et les grands marchés !

Soit dans le style sixties ou seventies, pour jouer le jeu rétro à fond,

Soit en décalant avec du wax, pour assumer la modernité de l’osier 2017 !

Bonnes balades, La Museuse

— Posté le 06.15.17