03.01.17

Le cabas, du super(marché) à l’hyper(branché)

Du cabas pratique…

Indispensable pour faire ses courses, le cabas a commencé à remplir nos coffres (et nos placards) quand il a remplacé les sacs plastiques au supermarché. Super résistant, increvable même, il est tellement pratique qu’on n’a pas tardé à l’utiliser pour transporter autre chose que ses courses : les chaussures et le linge des vacances, les affaires de plage, les jouets du jardin… les grands enseignes ont parfois soigné leur design, mais globalement, l’esthétique n’est pas leur fort, et outil de communication oblige, le logo est toujours très présent.

… au nouvel accessoire de mode

Balenciaga-sac-homme

Cet automne, je découvre dans un magazine de mode que Balenciaga  a lancé un cabas reprenant le (non) design du célèbre cabas Frakta d’Ikea, mais en cuir et à 1690 € ! Gros buzz mode, l’univers branché adorant ce qui est décalé…

L’idée n’est pas nouvelle : voici un repérage de quelques marques qui jouent ou ont joué avec les codes du cabas de course basique, et qui le décalent pour mieux en faire un accessoire branché :

vuitton-tati carven balenciaga-femme

Vuitton en 2006, 1200€                   Carven, 2013, 90 €            Balenciaga, 2016, 1995 €

Pourquoi de tels partis pris de la marque des créateurs et marques de luxe ? La bousculade des codes du luxe et une pointe de provocation, permettent, en mode, de gagner en visibilité, de faire parler des marques (la preuve ;-) ), et d'obtenir plus d'articles dans la presse papier et internet... donc de gagner en notoriété et en ventes !

Le cabas La Museuse, pratique ET smart

Chez La Museuse, on a bien perçu l’essor du cabas (fin du plastique oblige) et bien compris l’envie des femmes (à commencer par moi) d’en avoir un joli, parce qu’elles s’en servent tout le temps. Aussi notre cabas Leste fait le pont entre les 2 univers : celui du chic et du plaisir, avec ses imprimés scandinaves et la personnalisation des modèles, et celui du pratique, avec ses anses en coton, douces pour les mains et les épaules, et la sangle portage épaule,  votre « kit mains-libres ».

Modenmarie  La blogueuse Mode'nMarie a adopté le Leste pour ses promenades à Lille.

Sangles larges et douces pour les épaules !

Les toiles cirées du Leste sont fabriquées au Danemark, par la très jolie marque AU Maison, et le cabas est fabriqué en Normandie : soutenir l’emploi en France, et participer à la réduction des émissions de CO2,  pour 35€, ça aussi c’est smart !

6 toiles cirées à combiner comme vous le souhaitez, 6 façons de vous faire plaisir :

Bonnes balades,

— Posté le 03.01.17