SUIVEZ LE GUIDE

PETITS CONSEILS D'UTILISATION

Comment plier votre sac de shopping et de loisirs ?

Poser le sac bien à plat, et rentrer les côtés sur l’intérieur (sauf pour les modèles japonais).

Rabattre un tiers vers le centre, puis le 2e tiers sur le premier. Replier les sangles sur le corps.

Plier en 2 vers le haut, puis en 3 pour former un rouleau. Passer la languette intérieure vers l’extérieur

et la languette extérieure vers l’intérieur.

Scratcher ou nouer. C’est fait !

L’entretien de votre sac de coton La Museuse

Les sacs et cabas La Museuse sont conçus pour vous faciliter la vie :

Tous les sacs en coton sont lavables en machine à 30°. Les modèles Jouvencelle et Dragonfly sont doublés de polyester épongeable, pour le transport des courses alimentaires. Laver séparément les wax et les indigo japonais, car ils sont fabriqués selon des méthodes artisanales et peuvent dégorger un peu.

Le Leste, en toile de coton enduite, est également lavable à 30°.

Les modèles en suédine Tonbo et Fauve sont en polyester traité anti-taches ; un coup de brosse permet de les dépoussiérer. Cependant, en cas de tache de graisse, vous pouvez les laver à la main, délicatement, avec une lessive pour linge délicat ou du savon de Marseille sur la tache. Sécher à l’abri du soleil, puis passer un chiffon propre pour redonner du "reflet", la suédine sera comme neuve.

Les modèles en fausse fourrure, Fox et Yeti, doivent être amenés au pressing.

Charges maximum conseillées

Plus le coton est fin, plus il est potentiellement fragile… nous déconseillons donc de charger un grand pack d’eau dans votre sac en Liberty® ! (par contre, un petit pack de bières, vous pouvez…).

Charges maximum conseillées :

Sacs en coton Naiade, Dragonfly, Jouvencelle : Liberty® : 4 kg,   Graphiques / wax / japonais : 5 kg

Leste : 6 kg

Tonbo et Fauve : 5 kg

Le configurateur

A vous de jouer avec les imprimés ! 4 styles :

• Les fleuris Liberty® : les vrais Liberty®, cotons fabriqués en Angleterre, sont incomparables de par la finesse du coton et des motifs. Nous avons sélectionné des grands classiques fleuris, mais aussi des motifs plus originaux pour l’été.
  • Les graphiques : dans l’air du temps, ils sont gais, colorés, et tendance. Nous avons privilégié des petits motifs dans une large gamme de coloris, faciles à assortir.
  • Les Wax  africains : des imprimés et des couleurs fortes, pour des sacs qui se remarquent. Parfaits pour l’été, à sortir du matin au soir. Des collections courtes, qui seront renouvelées souvent au gré des arrivages.
  • Les japonais : des motifs classiques, dans le fameux bleu indigo traditionnel, chics et intemporels. Une gamme pour hommes et femmes.
  • les scandinaves : en coton enduit, ils proviennent de la marque danoise AU Maison, réputée pour ses motifs et ses couleurs pour le linge de maison.